1 avr. 2010

Pas encore!


Je reviens d'un souper chez les parents d'une amie et la soeur de mon amie est présente et elle a trois enfants. Je suis avec Charlichou et elle me demande il a quel âge, je lui répond presqu'un an et elle me dit :

"Ah tu dois avoir arrêté de l'allaiter donc?"

Moi de lui répondre: "Bin oui, depuis qu'il a deux semaines!" (ahahhah) (On dirait qu'il aurait fallu que je me justifie)

Et là je l'ai vu, dans sa face, dans sa réponse: LE JUGEMENT!

Crime là, déjà que jme sens encore mal de pas l'avoir allaité, pas besoin de me le rappeler!

Elle rajoute aussi:
"Est-ce qu'il a encore des biberons?" (Euh de quoi tu te mêles)
MOi: "Euhh oui" (J'aime ça lui donner des biberons ok, c'est le seul moment où il est calme batard!)
Elle: "Bin là, s'il boit au gobelet il n'a plus besoin de biberons! Ca me fait penser à mon amie française, son fils a eu des biberons jusqu'à 3 ans, j'imagine que pour eux c'est normal!"
Moi:"Hahha ouais mais là Chalichou n'a pas encore tout à fait un an, je vais arrêter progressivement...:-("



Je suis certaine que ce n'était pas voulue parce qu'elle est vraiment gentile d'habitude mais ce moment là m'a vraiment fait ch**r!

Bon voilà c'était ma "montée de lait!" Mouahhahah quel bon jeux de mots!

À quel âge on arrête ça les biberons? Moi j'étais pas pressé il en boit 2 par jour c'est pas la fin du monde non?

(Je néglige vraiment mon blogue c'est temps-ci mais c'est la fête de tout le monde au mois d'avril et je suis vraiment occupée mais je vous lit assidument!!)

8 commentaires:

Unknown a dit…

Eh ben ! Moi j'ai jamais allaité et que j'en vois une me juger :)

T'as pas à te sentir juger. C'est toi qui sait ce qu'il y a de mieux pour ton enfant ;)

Cindy a dit…

Ça m'énerve quand les autres nous juge.

Tu fais ce qu'il a de mieux pour ton coco.

J'ai allaité Zach jusqu'à 4 semaines et je ne me sens pas coupable dutout. Je lui donne encore des biberons. 1 le matin et un au dodo. Il a 17 mois, mais je crois qu'à 18 mois je vais commencer à arrêter, du moins le matin et le soir on verra. Le reste du temps il boit du lait froid au gobelet.

Unknown a dit…

ici aussi je lui donne encore 2 biberons, un pour le somme l'apres-midi et un le soir pour le dodo et ma fille a 18 mois alors chacun ca facon de faire :P

Caroline (La Belle) a dit…

Honnêtement, les biberons tu arrêtes ça quand tu le sens prêt ou que tu te sens prête. J'avais lu dans des livres (pas des bonnes références toujours !) qu'il fallait enlever le biberon à 12 mois...

Moi j'ai attendu jusqu'à ses 18 mois pour le faire parce que c'était tellement plus simple le biberon. J'ai acheté des gobelets et j'ai fait un changement "brusque" et il s'est adapté après 1 semaine. Mais chaque enfant et parent sont différents alors trouver ce qui vous convient le mieux !

Laisse les jugements des autres loin de toi car tu as fait ce qu'il était le meilleur pour ton enfant selon tes valeurs.

Camille a dit…

Merci pour les encouragements c'est vraiment gentil! Ca m'a fait questionner sur si ce que je faisais était correct mais bon finalement je dois vraiment m'écouter! Ce qui est le plus dur c'est vraiment quand les autres s'en mêlent!! Je vais tâcher de m'en rappeler ;-)

Steph a dit…

Ici bébé va bientot avoir un an , et moi aussi j'avais lue 12 mois. Et se soir en lui donnant son biberons avant le dodo ,je me suis bien rendu compte que je serais pas capabel d'arrêter a 12 mois ! J'aime ça se petit moment de la soirée juste a nous, et en plus lui aussi a l'air d'aimer ça bon ! Je sais pas quand je vais arrêter, mais la, maman , est pas prête haha !

Kim a dit…

Marinette a 14 mois et elle boit encore un biberon le matin et un autre le soir. J'arrêterai quand elle me sentir qu'elle n'en a plus besoin.

Donc... l'âge?.. celui dont l'enfant le dicte, c'est tout!

Camille a dit…

@Kim:Bin sûr t'as totalement raison! D'ailleurs fallait que j'en parle pour qu'il arrête tout seul, il n'en veut presque plus de son biberon du soir! 2-3 onces et c'est fini! Finalement il va arrêter de lui-même...

@Steph: C'est claire que je ne suis pas prête, j'adore ce moment là! On est bien collés juste avant le dodo!