16 avr. 2010

Questions BLoGuE!




Bon ça fait maintenant 2 mois que j'ai un blogue et plusieurs questions me sont toujours sans réponses alors je fais appel à vous! Je ne connais rien en blogue et je veux optimiser le mien!

1) Comment on fait pour être "avisé" quand quelqu'un répond à un commentaire qu'on a fait sur le blogue de quelqu'un d'autre? Je suis capable de voir facilement quand quelqu'un commente sur mon blogue, mais pas quand on répond à mes commentaires sur ceux des autres vous voyez?

2) Comment on fait pour mettre un lien directement sur ce qu'on écrit? Par exemple, si je veux parler du blogue d'une PERSONNE en particulier et je veux qu'en cliquant sur le nom de cette PERSONNE un lien direct vers son blogue apparaisse?

3) Je ne suis pas capable de mettre des vidéos! Que ce soit un vidéo de youtube ou de mes propres vidéos!

4) Comment on fait pour avoir une plus grande visibilité? Pas que je veuille avoir une grande notoriété mais bon j'aimerais être lue!! Hihihi

5) Je n'ose pas toujours commenter sur les blogues, est-ce que les commentaires de tous sont toujours appréciés peu importe le sujet du blogue? J'ai un blogue plutôt considéré de "maman" donc je commente plus sur les blogues de "maman" pour l'instant!

Bon ce sont mes questions du moment j'attends vos conseils, vos réponses et vos commentaires qui sont toujours beaucoup appréciés!!!

10 commentaires:

Véro a dit…

1) Sur blogger, il faut que tu cliques sur ton adresse email quand tu commentes ailleurs. Il y a des fois l'option s'abonner par email. Bref, il faut voir, mais c'est bien indiquer normalement.

2)Pour faire des liens, il faut sélectionner le mot que tu veux que les gens cliquent, et toi tu cliques sur associer et tu colles l'adresse.

3)Quand je mets des vidéos pris sur youtube, je prends le code html fourni avec le vidéo, ensuite je vais dans la place où je fais un billet, je clique sur modifier le code html et je colle le code. Ensuite, tu reviens sur rédiger pour continuer. Pour les vidéos personnels, ça je ne le sais pas par contre, j'en ai jamais mis.

4)Pour avoir plus de visibilité, tu peux t'inscrire à tout le monde en blogue, ensuite, tu commentes des blogs (mais il faut lire ce que la personne a écrit avant!!)

5)D'habitude, les gens aiment recevoir des commentaires. Donc, je m'abstiendrais pas à ta place, si tu as de quoi à dire! Et moi, je commente sur des blogs de maman sans avoir d'enfant, et je lis beaucoup de trucs, et je commente quand je me sens à l'aise de le faire!

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas :) Et j'espère avoir répondu aux tiennes :)

Caroline (La Belle) a dit…

Adélie réponds très bien aux questions, j'ajouterai ceci :

2) Lorsque tu composes des messages sur blogger, il y a en haut de l'endroit pour écrire ton texte (ou tu peux changer la police d'écriture, mettre ton texte en gras etc...) un icone qui s'appelle Lien - C'est cet icone là qu'elle te parle pour ajouter des liens internet (ça ressemble à une terre avec un anneau en haut).

3) Même chose pour les vidéos, au même endroit où il y a le Lien, tu as à côté de l'icône ajouter une image, ajouter un vidéo.

4) C'est certain qu'en commentant sur les blogues que tu lis tu seras connu !

5) Tu n'es pas obligé de juste commenter les blogues de mamans puisqu'il y a certainement des blogues autre que de mamans que tu apprécies aussi ! Habituellement les gens aiment bien les commentaires et respectent les opinions des autres.

Je trouve que tu te débrouilles pas mal dans le monde du blogue ! Continue comme ça :-D

Unknown a dit…

y a plusieurs endroits où tu peux référencer ton blogue... Ou en mettant des commentaires sur ceux que tu lis déjà, certains où tu laisses des commentaires vont aller voir ton blogue.

Véro a dit…

@La Belle : Merci d'avoir rajouté des spécifications! Ça complète bien ce que j'ai dit. Par contre, j'ai dit associer car c'est ce que Blogger me marque. Avant, j'avais la petite terre moi aussi. Cependant, tu as raison pour les vidéos!

Camille a dit…

Woah merci beaucoup!! Dans mon prochain billet je vais essayer de tout mettre ça en application pour vous montrer mes nouveaux talents de bloggeuse professionnelle! xx

Maman-Monstre a dit…

Eh bien, je me demandais aussi secrètement comment savoir quand les gens répondent à un commentaire que j'ai mis sur un autre blogue! Merci CaM d'avoir posé la question! hihi

Karine a dit…

Pour la visibilité, par expérience, je peux te dire que plus tu laisses de commentaires, plus tu auras de lecteurs. Car les gens qui ne reconnaissent pas un "nick" vont cliquer dessus pour aller voir qui est cette personne. (C'est ce que je fais en tout cas! hehe) Ça prend certainement un certain temps avant de se faire connaître, mais ça viendra!

Il faut "poster souvent des billets, pour garder l'intérêt des lecteurs.

Il ne fait pas arrêter de lire et laisser des commentaires non plus, car moins de gens te visite dans ce cas là...

Il faut aussi répondre aux commentaires que tu as reçu dans tes billets, c'est toujours plaisant de savoir que la personne a lu nos commentaires! ;)

Avec ça et tous les autres conseils des autres, tu peux être diplomée blogueuse professionnelle! :P

(Wow, je suis dont ben de bon conseil ce matin... J'ai mal à la tête là.... LOL)

Camille a dit…

@Dé: Ah bin coudonc jsuis pas la seule! J'ai hésité avant de la faire mais je me suis dit que c'était pas plus mal de le demander que de se questionner tout le temps!

@Karine: En feu en ce dimanche matin! Merci beaucoup! Je fais attention de bien faire tout ça à partir de MAINTENANT! :-)!

Karine a dit…

Ça va faire 20$ ;)

Camille a dit…

Hahaha Karine jte paie par paypal?