30 avr. 2010

Dure semaine

Désolé pour les termes explicites (ceux et celles qui n'aiment pas entendre parler de coco, remplaçont les "A" par des "O", technique empruntée à mère indigne, veuillez vous abstenir de lire la suite!)

Mon pauvre petit loup a une dure semaine, il a plusieurs dents qui sortent (celles du fond!?), il fait tout plien de cocos en diahrée (je ne sais pas pourquoi) et à cause de ça, il a vraiment beaucoup mal à ses petites fesses ;-( Avant-hier, il pleurait une bonne demie-heure après les changements de couche même si nous y allions très doucement, avec une débarbouillette tiède, sans frotter, en asséchant bien et en mettant une quantitée astronomique de crème de zinc!
Il était tout raide comme un bébé qui a des colliques! Le seul moyen de le calmer était de le mettre dans le bain. Aujourd'hui c'est moins pire mais il fait encore beaucoup de cocos...

Habituellement on le couche vers 8h00 et il se lève une fois pour boire un biberon à 6h00 et il se rendore jusqu'à 8h30 environ (je sais, je suis chanceuse mais j'ai un bébé tornade quand il est réveillé), mais aujourd'hui il ne s'est pas rendormi et ne voulait pas faire de sieste ce matin ni hier matin. La nuit d'avant-hier il n'a pas dormi de 12h30 à 2h00!

Résultat: Le sommeil est coupé de beaucoup, l'humeur (de tout le monde :-)) n'est pas à son meilleur et maman est épuisée! En plus, j'avais une auto cette semaine vue que Amoureux avait des lifts pour aller à son stage, alors je voulais aller magasiner et faire tout plein d'activités avec mon petit loup mais vues les circonstances on a pas fait grand chose puisque que je suis morte!

J'espère qu'il ira mieux demain parce que nous avons de la natation!

Petite question: Je sais qu'il n'est pas déshydraté, mais devrais-je consulter pour ses cocos??

Bonne fin de semaine!
:-)

9 commentaires:

Annie G. a dit…

Allo! C'est la 1er fois que je commente sur ton blog, mais j'aime beaucoup te lire! Moi je te conseillerais d'appeler infosanté avant de consulter, ils pourraient sûrement bien te renseigner! :)

Karine a dit…

Petit truc pour les fesses rouges écarlates : Le Canesten!!

Une fois par jour (ici, c'était le soir en sortant du bain), avec de la pâte d'Ihle par dessus. (Vendu sur la même tablette que la crème de zinc, mais selon moi, beaucoup plus efficace avec les grosses irritations qui font mal à bébé)

Merci mon dieu, ça marche comme un charme! En quelques jours, plus aucunes traces.

Unknown a dit…

laisse le les fesses a l'air :P moi sa marchais a tout coup pour guérrir les fesses rouge ou j'alternais crème de zinc et petite vache sa fait très bien mais ne met pas juste du zinc car sa l'aminci la peau.pas besoin de consulté pour sa :p bon vendredi

Brind'folie a dit…

de la petite vaches environ une demi tasse dans son bain va le soulager grandement et vive les belles foufounes a lair!

Caroline (La Belle) a dit…

Pour les fesses rouges, notre truc c'était la "pâte d'isle" ou quelque chose du genre. La crème pour mon fils ne tenait jamais sur ses fesses - résultat, il avait les fesses rouges vif au sang...

Mais avec la pâte, ça colle alors ça permet aux fesses de guérrir une fois pour tout !

Mais les trucs de fesses à l'air et de bain sont aussi valables - toutefois la méthode de la pâte c'est lorsqu'il a ses couches !

Bonne chance, je sais comment ça peut faire mal, mon petit Ange est abonné aux fesses rouges quand il fait ses dents :-(

Christine (Maman Chouette) a dit…

Tu peux mettre de la fécule de mais (EH OUI !!!) ça fonctionne très bien et ça évite l'humidité d'irriter la peau !

Christine (Maman Chouette) a dit…

Je rectifie mon commentaire... si l'infection est liée à des champignons, il ne faut pas utiliser de fécule de mais et comme je ne connais pas l'état des fesses de ton petit coco... j'aime mieux ne pas t'indure en erreur.

Unknown a dit…

Moi je mets du Aveeno en poudre dans le bain :) ça soulage beaucoup. Ce sont des sachets, selon l'âge de l'enfant on met le sachet ou non au complet. Pour mes filles, je mets la moitié du sachet.

Camille a dit…

Merciiiii! Mon dieu j'adore ça tout plein de conseils! Ca a été un peu long avant que je réponde désolé...!
Je garde en banque tous vos conseils, je n'ai pas eu besoin de m'en servir parce que comme par magie les fesses rouges ont guérit! Je lui ai laissé les fesses à l'air un peu mais c'est tout ce que j'ai fait!