16 mars 2010

Malhabile?!

Je me demandais ça comme ça mais... avez-vous déjà tombé avec bébé? Tsé manquer les dernières marches? Bin moi oui... trois fois même! (Jamais deux sans trois semble fonctionner ici).
Une fois j'ai manqué les dites 4 dernières marches et je suis tombée sur le dos, bébé a quasiment rit alors pas de bobo pour lui mais moi j'ai eu mal partout pendant trois jours hihihi
Une autre fois j'ai tombé comme ça, pour rien, sur le plancher de bois flottant avec des bas de laine, encore une fois bébé n'a même pas réagit mais moi ouillouillouill...
La dernière et plus récente fois et bien c'était les marches glacées du perron qui ont eu raison de mon équilibre. Rien de cassé pour personne encore une fois mais le dos ouch!

Alors je me demandais donc ceci: Si les chats tombent toujours sur les pattes, est-ce que les mamans elle tombent toujours "Du côté où le bébé n'est pas"?

C'était ma réflexion du jour, suis-je chanceuse ou malhabile ou les deux?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne question! L'instint maternel peut-être.....

Caroline (La Belle) a dit…

Moi j'ai déjà déboulé les marches avec mon fils quand il avait 7 mois je crois. J'ai instinctivement retenu mon fils et mes fesses ont touché toutes les marches avant de tombé en bas. Mon fils n'avait rien, mais moi, des bleus dans le dos et le coxcys déplacé... Ouf !

Cindy a dit…

Effectivement quand on tombent avec bébé dans les bras, on amorti tout pour eux. Ils n'ont jamais rien mais nous outch!!

Marie-Lo a dit…

hum.. je ne saurais dire.. je ne suis heureusement jamais tombée avec Lili.. une chance.. ouf!!! Je ne crois pas que je pourrais la protéger ben ben avec mes 100 lbs et mes 5'1 hahaha :)
Et.. mon siamois ne retombe pas souvent sur ses pattes.. hihihi!!

Camille a dit…

Bon je ne suis pas la seule!

@Marie-Lo: Mon chat aussi ne tombe pas toujours sur ses pattes dans lfond!