21 mars 2010

Bittersweet. 1 an

Je me suis posée la question souvent depuis que mon fils est né. Je me demandais jusqu'à quel âge un bébé est un bébé? À ses débuts c'était aussi jusqu`à quand est-ce que c'est un nouveau-né?

On dirait que plus il vieillit, plus je repousse le moment où il ne sera plus un bébé. Je sais qu'il n'y a pas de moment précis mais bon on dirait qu'il faudrait bien en déterminer un non?

Avant, je pensais que c'était à 1 an mais là il va avoir 1 an dans moins d'un mois et je ne suis pas prête à ce qu'il devienne un grand garçon!! Trouvez-vous qu'il faut faire un petit deuil rendu à ce moment là? Maintenant, je ne conterai plus son âge en mois mais en années? Ouille! Bientôt, il va porter des vêtements qui ont des grandeurs en âge et non en mois...

Je suis vraiment contente qu'il ait bientôt un an. Je suis aussi très émotive quand je repense aux mêmes dates que nous sommes en ce moment mais de l'année passée: ma grosse bédaine, mon shower, quand j'allais me bercer dans sa chambre en m'imaginant avec lui, quand il est finalement arrivé, nos premiers moments... La première année passe beaucoup trop vite. C'est vraiment cliché de le dire mais c'est aussi très vrai.

C'est fou de voir tout le cheminememnt que ce petit chou a pu faire
Il était tout mou, il peut maintenant faire quelques pas,
Il ne nous voyait qu'à peine et maintenant nous appelle Maman et Papa,
Il entendait les bruits, il comprend maintenant des mots
Il se laissait prendre et cajoler, il nous donne maintenant des bisoux,
Il portait du 3 mois, il porte maintenant du 24...

Aaaahhh bientôt Charlichou, tu auras 1 an. Maman n'aura plus un petit bébé mais un bien grand garçon!

Photo de mars 2009




Photo de mars 2010

4 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit…

Mon fils qui aura bientôt 2 ans est toujours un bébé à mes yeux, mais tranquillement il devient un petit garçon.. Je crois que c'est quand je ne pourrais plus l'habiller dans du 24 mois mais du 2 ans, il ne sera plus un bébé...

Ça va trop vite !

Camille a dit…

Ahahha ouais j'avoue que le linge ne nous laisse pas le choix de les laisser grandir!

Karine a dit…

Moi je dis qu'un bébé n'est plus un bébé à partir d'environ 2 ans... Je vois aller Fiston, et c'est vraiment un p'tit gars, pas un bébé...

Alors continues de profiter de ton bébé, car il en est encore un à mes yeux :)

Camille a dit…

Parfait!! Il me reste donc un an avant de ne plus voir de bébé, ça fait mon affaire! (à moins qu'on en aie un autre entre temps lol ;-)