11 mars 2010

Bébé fou…!

Aujourd'hui, comme le titre de mon blog l'exprime bien, c'était une journée pas mal ouf!

Quand Charlichou est trop énervé et trop content il nous tape!! Il vient vers nous, veut se faire prendre et vlan, une tape au visage! Je préviens maintenant les invités :-S
Je le dépose par terre quand ca arrive et lui dit qu’on ne doit pas faire ça mais bon j’ai hâte de voir comment ça va aller dans quelques temps, à 11 mois il est un peu jeune pour de la discipline non?
Le seul problème c'est qu'il a fait ça toute la journée et même à notre pauvre chat qui commence à être traumatisée. grrrr

Il tape aussi la télé (une chance qu'elle est vieille et assez résistante), il change de poste, monte le volume et quand il se voit dans l'écran il se donne un bisoux. 2Xgrrrr

Je commence aussi a revoir mon organisation de barricades. Je m'explique, je place des barricades partout pour bloquer l'accès aux endroits que je juge pas très "safe" pour bébé. J'ai placé la table du salon à l'entrée de la cuisine pour ne pas qu'l y aye parce qu'il joue dans la poubelle, ouvre toutes les armoires/tiroirs et se coince les doigts dedans. J'étais trop découragée de mettre des attaches partout alors je bloque l'accès. Sauf que maintenant il est assez fort pour être capable de déplacer la table!!! 8Xgggggrrrrrrrrrr

J'avais aussi placé une chaise couché par terre juste avant le tapis d'entrée parce qu'il mange tout ce qu'il y a par terre et je ne voulais pas qu'il mange de cailloux ou bien qu'il se promène sur le tapis de l'entrée assez dégueux merci avec de la slush et tout... et bien il est aussi capable de déplacer cette chaise!! À L'AIDEEEEE!!

Quels sont vos trucs pour rendre la maison vraiment baby proof? J'achète 27 barrières? Un enclos lol? Et au fait j'ai mentionné que ce midi j'ai trouvé un BOUCHON DE JUS dans sa bouche!! (Malgré toute la surveillance et les trois fois que j'ai passé le balai!!)

6 commentaires:

DaNa... a dit…

Oufff... Nous on est pas rendu là, à 7 mois il ne se déplace pas encore... Mais je vais suivre les réponses ça va me donner des idées car notre tour va venir plus vite qu'on le pense car le temps passe tellement vite....

Cindy a dit…

J'ai passé par là mais je n'ai jamais rien bloqué à part fermer la porte de la salle de bain car il déroule le rouleau et il joue dans l'eau de la toilette.

Je lui disait un non ferme si ça ne marche pas après 2-3 fois je lui prend le bras et je lui dis non et si ça ne marche pas je lui donne unee tape sur la main et là il arrête. Mais il faut être persévérent et continuer à dire non, il finit par savoir ce qu'il n'a pas le droit de faire mais il se réessaye de temps en temps pareil.

Bonne chance, tu vas y arriver.

laulau a dit…

Discipline enclanché ma belle ...moi j'ai commencé a lui dire non ferme avant 11 mois mais zak aussi s'est mis a taper a cet age DONC la discipline commencait ... aujourd'hui il vas avoir 2 ans dans 1 mois et tappe encore mais de moins en moins CEST TOFF cest fou comment ca prend de la patience et de la persévérence et moi je fait le retrait sur une chaise depuis un bout avec zak et sa semble vouloir marcher mais pas encore assez COURAGE je compatie ma belle ;) ;)

Caroline (La Belle) a dit…

Nous avons mis des barrures à porte de cuisine et d'autre pour les portes de nos meubles car c'était pas mal moins chère que des barrières ;-)

Pour les tapes, je ne crois pas qu'il est trop jeune pour commencer un peu la discipline. Quand petit Ange a eu cette phase là (et oui moi aussi je l'ai vécu!) nous lui disons un non ferme et nous détournions son attention ailleurs systématiquement (ah regarde ton auto t'attends pour jouer ou autre lien avec des jouets ou autre).

Le non pour qu'il sache qu'il n'a pas le droit et détourner son attention car à cet âge là ils ne comprennent pas si nous lui expliquons pourquoi il n'a pas le droit de taper. Maintenant mon fils a 22 mois et nous lui expliquons pourquoi il n'a pas le droit - il teste ses limites !

Caroline (La Belle) a dit…

Mais comme Cindy et laulau ont dit avant moi : C'est la persévérence qui est payante !

Camille a dit…

Merci beaucoup pour ces précieux conseils!! (J'ai acheté une barrière finalement... )