12 mai 2010

Ristorante

Ahhh le resto! Je connais pas grand monde qui n'aime pas y aller! Un petit break de bouffe et de vaisselle c'est toujours apprécié.
Mais y aller avec Bébé, je ne suis pas sûre que c'est de tout repos (enfin pas à tout âge)!

Les premières fois que nous sommes allés au resto avec Charlichou nous allions toujours déjeuner chez Cora (miam!) et il était relativement petit donc dormait tout le long dans sa coquille, facile! (Environ de 0 à 2 mois)

Charlichou dans sa coquille, il avait 1 mois sur la photo!




Quand il ne "fitait" plus dans sa coquille et qu'il était trop petit pour manger ou pour être dans une chaise haute, j'y suis allé euhh.... 1 fois! Je vous raconte...

J'étais avec la blonde de mon cousin et sa fille de 2 ans, ils étaient en visite de Montréal et nous avons décidé d'aller en ville avec les bébés et de manger dans un resto sur une terrasse. Au début, j'étais une peu indécise sur le projet parce que je me doutais bien que Charlichou ne voudrait pas patienter pendant 1 heure dans sa poussette pendant que nous allions manger, mais elle m'a rassuré en me disant qu'elle l'avait souvent fait avec sa fille et que ça avait toujours bien été.

J'AURAIS DU M'ÉCOUTER!
(Précision/Remarque: Nous sommes toujours la personne qui connait le mieux notre enfant, en cas de gros doute, habituellment nous avons raison)

Premièrement, il faiasait environ 40 douze mille degrés dehors;

Deuxièment, les terasses étaient bondées;

Troisièmemnt, le service était SUPER lent;

Quatrièmemnt, nous n'étions même pas installées que le monde nous regardait croche d'arriver avec nos poussettes (euh je savais pas que c'était défendu de sortir de chez nous quand on a un enfant désolé!);

Cinquièmement, dès que Charlichou émettait le moindre chignage les regards se faisaient de plus en plus réprobateurs;

Sixièmemnt, après 30 minutes on était pas servies et on demandé nos plats pour emporter!


Ce que je retire de ces expériences?
Attendre que l'enfant soit assez vieux pour manger la bouffe du dit resto avant de l'apporter (enfin pour le "genre" de bébé que je possède!)


Maintenant ça va super bien bien parce qu'on peut l'asseoir dans une chaise haute et il mange un petit repas enfant...

(Charlichou à 6 mois dans sa chaise haute)




Au fait, je me demandais comme ça, quels sont vos endroits préférés pour apporter vos enfants?

7 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit…

Moi pour les restos je suis plutôt du type : je vais où je veux, quand ça me tente et je me prépare !

Alors depuis que petit Ange est bébé et même avec petite Perle, nous allons au resto quand ça nous tente, mais nous apportons l'artillerie pour les divertir !

Ça consiste en leurs jouets favoris (petits, genre petites auto, anneaux de dentition...), des papiers + crayons cires, des petits livres. Ça rentre dans le sac à couche ou dans la sacoche de maman (la grosse sacoche!).

C'est sure que l'on doit s'occuper des enfants. Avant d'avoir petite Perle c'était facile, on était 2 pour s'occuper de petit Ange. Maintenant nous avons chacun un enfant et on s'échange des fois quand on est tanné !

Et aussi nous n'allons pas dans des restos dit "de luxe" avec nos jeunes enfants... On choisit aussi !

Anonyme a dit…

Moi j,avoue que le resto me fait peur! Médérick chigne ou pleure dès qu'il n'est pas content, pour tout, tout, tout....

On l'a amené pour le 50e à ma mère, mais on avait une salle, on pouvait se promener avec lui debout (souvent la seule affaire qui fonctionne) et on était une vingtaine à s'en occuper.....

Maintenant qu'il mange plus comme nous, on verra comment ça se passe, mais je compte bien l'essayer sur une terrasse, tant pis si les autres sont pas contents! hi! hi!

Monsieur Émilien a dit…

Hummm... Les rotisseries sont souvent facile ( St-Hubert, Scores etc..) mais sinon, il suffit d'avoir tout ce qu'il faut pour les faire patienter ( jouets inconnus du dollo ) et ça fonctionne. Aussi, les frites. C'est plate mais les frites, c'est magique! :)

La maman du bébé

Unknown a dit…

C'est pourquoi nous, on opte souvent pour du aller chercher et bouffer à la maison :) ou faire venir qqc.

Des fois c'est plus simple

Véronique a dit…

Nous, avec bébé qui a tout juste 5 mois, on va au resto le dimanche. Comme il y a beaucoup moins de monde on est souvent placé un peu en retrait et au besoin on peut marcher un peu avec elle sans déranger personne.

laulau a dit…

MOi aussi je vais ou je veut et jme prépare d'avance memmenne le plus de trucs pour faire patienter loulou au resto mais je vasi pas dans de grand resto gastronimique trop chic et silencieux avec zak cest sur !!!

ET OUIII on est les meilleures pour savoir si nos enfants cont aimer ou pas :)))

Camille a dit…

@La Belle: C'est sûr que le sac à couches est plein de jouets et de collations pour faire patienter! Dans le fond tu as raison, il ne faut pas se priver d'aller où on veut!

@Catellina: Je te comprends, j'étais pareil! Charlichou aussi était du genre pas trop patient à cet âge mais comme je disais, depuis qu'il mange comme nous c'est beaucoup plus facile parce que ça lui fait quelque chose à faire!

@La maman du bébé: Hahha les frites c'est magique, effectivement, c'est tu moi ou bien ça me fait penser à la chanson dans Diego "Dis clic, c'est magique!" (Scusez là!)

@Loosange: C'est bien vrai, on ne le fait pas assez souvent d'ailleurs ;-)!

@Véronique: Le dimanche! Bien sûr! Je retiens ton idée merci!

@Laulau: Exact, bien dit ma chère!