4 mai 2010

Les siestes/Les biberons

Je ne sais plus trop quoi faire avec les siestes de Charlichou!
Il se lève vers 8h30-9h00 le matin et comme d'habitude après environ deux heures de réveil, il commence à être fatigué alors je le couche pour sa sieste du matin. Mais le problème c'est que depuis plusieurs matins il dort deux heures et plus donc il ne veut pas faire de sieste d'après-midi!!
Alors hier j'ai décidé de sauter la sieste du matin pour voir.
Résultat: Un bébé grognon de 11h00 à 13h00, qui ne veut pas manger à moitié et quand je l'ai couché, hé bien il n'a dormir que 45 minutes!

Là vous vous dites :Bin réveille le avant que sa sieste du matin soit trop longue. J'ai essayé aussi.
Résultat: Bébé tout aussi grognon, ne veut toujours pas dormir l'après-midi.

Demain je réésaye de couper la sieste du matin, on verra!

.
Charlichou dort toujours avec un de mes chandails comme doudou!



Ce soir je lui ai donné son lait dans un gobelet, il n'en a bu que la moitié mais s'est très bien endormi quand même! Il n'a pas réclamé de biberon yéééé...! Il ne reste que celui du matin mais lui l'aide à se rendormir de 6h00 à 8h30 alors je pense que je vais attendre un peu avant de le couper lui aussi!

Autre sujet: Il ne reste que 3 épisodes à LOST! Ca commence d'ailleurs,... bonne soirée!

7 commentaires:

Bilounne a dit…

Est ce que tu as essayé de le lever plus tôt? au lieu de le laisser se lever à 8:30 9h moi j'essairais de le lever vers 7:30 pour dormir vers 9:30 jusqu'à 11:30 pour se recoucher vers 13:30 ca pourrait être une option également.

Bonne chance

Caroline (La Belle) a dit…

Pour les siestes je crois qu'en tentant des essaies erreurs tu trouveras ce qui fonctionnera ;-) Courage !

Et il est vraiment rapido pour le biberon/gobelet.

Camille a dit…

@Bilounne: J'ai essayé de le coucher plus tôt, je viens de réaliser qu'on le couchait vers 9h00 ces temps-ci...oups!
Merci du conseil je vais voir!

@La Belle: Exact! Je prends les idées d'un peu tout le monde pour les siestes et je fais ce qui me convient!
Pour les biberons: Tu trouves? Mon entourage avait l'air de dire que c'était le temps que ça finisse... J'ai enlevé celui du soir parce que je sentais que ce serait facile mais mettons que je n'étais pas prète à me battre, il y avait un biberon de prêt pour ce soir, au cas où ;-)

Christine (Maman Chouette) a dit…

15 mois, c'est exactement le moment où Henri a commencé à faire une seule sieste. En fait, il était en transition. J'essayais de l'étirer un peu avant sa sieste du matin. Il dormait un bon 2h30 et je le couchais très tôt le soir (parfois il dormait à 18h50). Bonne chance. Tu nous en donneras des nouvelles :)

Cindy a dit…

Moi ça fait très longtemps qu'il fait seulement une sieste.

Je le lève à 6h30 et à la garderie il fait une sieste vers 13h d'environ 1h30-2h.

La fin de semaine, il récupère plus, il se réveille vers 6h-6h30 et il fait une sieste vers 9h jusqu'à 11h30-12h mais il n'en fait pas en pm sauf desfois quand il est claqué, il en fait une vers 14h00-14h30 d'Environ 1 hr.

Ensuite, il se couche à 19h. Je dirais qu'à partir de 1 an il faisiat une seule sieste

Zach boit son lait au gobelet depuis qu'il a 6 mois. Il me reste seulement un biberon de lait chaud avant le dodo.

Bonne chance

Unknown a dit…

Moi pour les siestes, quand les jujus dorment bien le matin et qu'elles sont en forme l'après midi je les laisse aller.

C'est sûre par contre, le soir, elles s'endorment plus tôt.

Ju a dit…

Aucun rapport avec ton message mais j'ai reçu mon matériel pour attaches à suce :) Je te laisse mon email mamois@live.ca. Dis-moi ce que tu préfères si tu es toujours intéressée :)