1 juin 2010

Cam la gardienne!


Je suis pas mal muette ces temps-ci! C'est normal il y a tout plein de changements assez épuisants dans ma vie!

Amoureux est présentement en recherce d'emploi parce qu'il a terminé ses études et mettons que ça prend plus de temps qu'on pensait! Il fait quelques petites jobines en attendant mais on peut dire que l'argent ça ne pousse pas dans les arbres (j'avais pensé faire un jardin mais il ne se vend pas non plus des graines d'argent pour en faire pousser pffff)

J'ai commencé à garder une Petite Poulette pour dépanner sa maman parce que sa gardienne l'a lâché! J'aime bien ça mais je suis crevée! Ca me donne une bonne idée de ce que ce sera quand j'aurai un deuxième bébé ;-)
En passant, j'aimerais avoir la recette pour avoir un bébé calme la prochaine fois! Elle est tellement pas de trouble, j'en aurais 10 comme ça!

Le plus tannant c'est Charlichou.... Il donne des tapes au bébé (elle a trois mois de moins que lui), il lui lance des jouets, il lui vole ceux qu'elle a dans les mains, dès que je donne de l'attention à la Petite Poulette il vient me voir ou chigne et dit maman.
Tout à l'heure je suis allée le chercher de sa sieste et la première chose qu'il a dit c'est "Bébé?" sur un ton inquiet, pauvre tit loup! (C'est comme ça qu'il appelle la Petite). Il est vraiment super attaché à moi depuis que j'ai commencé à garder mais bon j'imagine qu'il va s'habituer!
Il a aussi commencé à faire des cauchemars, il se réveille la nuit en criant Maman super paniqué et il est tout essouflé :-(

Je me fais des bras parce que 20 livres dans un et 30 livres dans l'autre c'est quelque chose dans mon appart sur deux étages!
Deux fois plus de couches à changer, moins de temps de siestes quand ils ne se réveillent pas en plus entre eux, plus de ménage, plus de bouffe à terre, etc!

J'ai l'air de trouver ça vraiment dur mais non c'est pas si pire que ça! C'est de l'ajustement et j'ai toujours aimé garder des enfants et ça me permet de rester à la maison avec un minime salaire!

Ca va super bien quand ils sont occupés chacun de leur bord, on va encore dehors assez souvent sauf quand il pleut comme aujourd'hui! Au fait, quelles genres d'activités on fait avec un bébé de 14 mois et un de 11 mois?? Surtout quand il pleut! En plus ils ont deux tempéraments complètement différents! La Petite Poulette est calme, mais un peu chocotte (n'aime pas quand ça brasse trop ;-) et Charlichou a des piles energizers rechargeables et plus c'est dangeureux et que ça fait du bruit, plus il s'amuse!

2 commentaires:

Unknown a dit…

hihi lâche pas tu va ti faire avec 2 bébés moi aussi je capotais au début mais aujiurdhui mon 5 ieme bébé rentrais a la garderie chez nous et jai touver sa roff aussi comme journée et très épuisant mais on si fait ;) en plus largent rentre lolll

laulau a dit…

J'ai un ti homme moi aussi et ca brasse dans cabane ....et OUI svp un trucs pour que un jour le 2e sois BEAUCOUP plus calme parce que je crois que nos ti gars marche au gaz D'AVION :O :O :O COOL que tu garde ca te fait ca de plus ;) ;) ET COURAGE pour ton chum il vas trouver cest surrr xoxox