22 févr. 2011

Je stresse

Ouin je stresse pour mon accouchement.

J'ai pas hâte au pendant ni au avant. La journée de ma césarienne jvais être tellement stressée my god j'ai pas hâte, au moins je sais que j'aurai pas à gérer les contractions mais c'est pas tant ça qui m'énerve.

J'ai peur de paniquer sur la table d'opération, j'ai peur de dégeler...(c'est ce qui m'étais arrivé à mon premier accouchement mais pendant l'épidurale et non sur la table d'opération parce que rendu là j'ai JAMAIS gelé).

Je sais qu'ils peuvent facilement et rapidement m'endormir mais ça me stresse vraiment. J'ai surtout pas envie d'avoir une autres anesthésie générale, j'étais tellement scrap après, j'ai "manqué" les premières heures avec mon bébé et ça m'énerve encore. Ya aussi tous les à côté, le soluté, la méga piqûre dans le dos, la sonde pour le pipi (brrr juste d'y penser j'ai des frissons), les tranchées (contractions après l'accouchement j'en avais eu pas mal et c'est ASSEZ déplaisant!), la fatigue de l'opération, la douleur à la plaie, la peur de faire une autre hémorragie et j'en oublie sûrement...

Bon juste le fait de l'écrire ici m'aide un peu à relativiser mais quand même, je stresse...

4 commentaires:

Kim a dit…

Nous partageons un processus semblable en ce moment : l'anticipation de ce qui s'en vient, mais que nous ne connaissons pas. Et la peur. Cette foutue peur.

... pour ma part, j'ai décidé de mettre sur papier. Pour sortir tout ça, pour y mettre des mots et, ultimement, le remplacer par des pensées positives.

Des belles images, du beau, du bon. Je te souhaite de trouver la sérénité d'ici les dernières semaines de grossesse, pour concentrer ton énergie à accueillir ton petit bébé.

Et surtout, bonne chance!

Jowèle :) a dit…

Je ne peux pas beaucoup t'aider face à la césarienne car j'ai eu deux avac, mais parcontre, à mon premier accouchement j'ai eu un déclanchement et sa n'a pas ''super bien été'' rien de grave mais j'ai déchirer beaucoup sa été très très très long, le bébé ne passait pas etc...tandis qu'à mon deuxième accouchement j'ai encore eu ce que je redoutais le plus et qui me faisais horriblement stresser ''un déclenchement'' et malgré tout tout a vraiment bien été !! Alors même si cela fait partie souvent de notre tendance hihi n'anticipe pas le pire je suis certaine que tout ira bien :)

Camille a dit…

Kim: Effectivement, on vit un peu la même chose.
Avant tout je te souhaite que tout se passe bien de ton côté;-)
Merci pour ton beau message, c'est vrai que de tout mettre sur papier pourrait m'aider, juste d'avoir écrit mon post m'a aidé, je vais sûrement faire l'exercice...
C'est fou comme j'ai hâte à cette journée mais qu'en même temps je la redoute!
Jowèle: Merci! Tu m'encourages, j'essaie de ne pas anticiper du négatif mais bon vue que c'est la seule chose dont je me rappelle c'est pas évident! Promis, maintenant je regarderai le positif dans tout ça!!

Miss C a dit…

Parle de tes appréhensions au personnel... Ils pourront te rassurer.