21 nov. 2010

Vrac de chialage et de nouvelles

Mais quel weekend de merde!

Premièrement je pogne la gastro (tsé le genre que tu vomis pas mais que tu gardes rien...)

Deuxièmement, ça me donne mal au coeur, chose qui avait pas mal diminué depuis 1 semaine,

Troisièmement, hier, première neige, bin moi j'ai eu droit à ma première chute sur glace. Grrrr, depuis ce matin j'ai mal au bras, poignet et j'ai les doigts engourdis!

Charlichou m'a même regardé comme inquiet en disant "Tomber Maman?"

Bon j'ai assez chialé, ça a fait du bien!

Finalement on a pas entendu le petit coeur à mon rendez-vous de 10 semaines mais je m'y attendait, à Charlichou ça avait pris 13 semaines.
Je me suis informée et j'ai eu une écho dating parce que maintenant le test pour la trisomie (soit les prises de sang seulement) doivent se faire à deux reprises et ils doivent être exactement certain de l'âge du bébé!

On va peut-être garder la surprise pour le sexe du bébé. Vue que j'aurai une césarienne prévue j'avoue que j'aimerais avoir au moins une surprise cette journée là ;-)

J'ai d'ailleurs demandé à mon médecin pourquoi j'aurai une césarienne obligatoirement (je n'aurais pas voulu d'AVAC de toute façon mais je n'avais jamais demandé le pourquoi).
Hé bien mettons que ça m'a un peu stressé! Bin en fait je m'en doutais, c'est parce que mon utérus a déchiré sur le côté pendant ma césarienne, ce qui a fait une belle hémorragie et c'est aussi pourquoi j'ai eu droit à des tests en urologie le lendemain de mon accouchment.
Donc je ne devrai pas avoir de contraction forte de fin de travail. Mais bon on dirait que ça me stresse quand mêmne de savoir que j'ai "l'utérus fragile", j'espère juste que ça ne s'empirera pas à ma prochaine césarienne, j'ai pas trop envie de ravoir des transfusions et d'être ultra scrap pendant 1 semaine parce que là ya un petit Charlichou qui va en demander beaucoup en plus de l'autre Bébé! Ouf!

Mon médecin quand je lui pose des questions (bin en fait c'est une femme) me répond souvent "Je sais pas" en ça m'énerve!
Genre:
"Si j'ai une autre gros bébé comme Charlichou, est-ce que les risques sont plus grands?"
"Est-ce que c'est arrivé parce que le bébé était engagé, trop gros ou mal placé ou toutes ces réponses?"
"Est-ce qe j'ai beaucoup de chances que ça arrive à nouveau?"

Toutes mes questions sont donc sans réponses, mais bon on verra bien en temps et lieux, j'ai le temps en masse de me stresser avec ça!

5 commentaires:

Catherine a dit…

Wow.. et moi qui me trouvais pas chanceuse avec mon accouchement par césarienne.. tu as vraiment pas eu de chance!

Pour les questions à ton médecin, je te comprends de te poser ces questions.. c'est inquiétant de pas savoir ce qui peut nous arriver.. mais en même temps, il faut te rappeler que nos médecins ne sont pas des dieux.. ils n'ont pas toutes les réponses!!

Moi ce que je sais c'est que j'essaie de faire confiance à la médecine et que peu importe ce qui m'arrivera lors d'une éventuelle prochaine grossesse, est que l'équipe médicale aura mon bien être et celui de mon bébé à coeur!!

P.S. Une amie qui a vécu une 2e césarienne m'a dit que son rétablissement a été plus facile cette fois-ci.. c'est encourageant !

Cindy a dit…

Je n'ai pas eu 2 prises de sang pour mon prénatest au mois d'août dernier?? Pourtant je suis allée au privé...

Tu vois moi j'ai le choix d'une césarienne ou un AVAC et je ne sais toujours pas encore alors j'aurais aimé ne pas avoir le choix :)

Unknown a dit…

ho oui une suprise sa serais le fun hihi ;)

Camille a dit…

@Catira: Ouin mettons que j'aurais éliminé quelques complications lors de ma césarienne!

C'est vrai, t'as raison, mon doc ne peut pas avoir réponse à tout mais bon jen veux des réponses moi!
En tk jvais être suivie en fin de grossesse par le doc qui va faire ma césarienne jvais lui poser des questions à lui ;-)
J'espère vraiment avoir un rétablissement plus rapide mais bon en enlevant le travail ya déjà pas mal moins de fatigue d'accumulé!

@Cindy: Ahahh caline on a vraiment pas les mêmes infos! On m'a dit que c'était nouveau les deux prises de sang, j'imagine que ça doit être très récent ;-)
J'avoue que j'aurais pas mal de difficulté à me décider si j'avais eu une césarienne qui avait bien été...Mais dans mon cas même si j'avais eu le choix ça aurait été une césarienne!

@Cerise: Ouiii! On est pas encore vraiment branchés parce que c'est sûr que j'ai vraiment hâte de savoir le sexe mais en même temps me semble que ça embellirait un peu ma césarienne de ne pas savoir!

Catherine a dit…

Moi j'ai fait mon prénatest ici en Ontarion l'hiver dernier, et il y avait 2 prises de sang à l'époque.. Une vers la 14e semaine et une vers la 20e semaine si je me souviens bien!

Moi j'ai le choix entre une autre césarienne ou un AVAC pour mon prochain bébé et ma décision est déjà prise... j'aurai une autre césarienne. C'est très personnel, mais les complications d'un AVAC me font beaucoup plus peur.. Et comme ma première césarienne était sous anesthésie générale et que je n'ai aucun souvenir de la naissance de ma fille, je veux diminuer les chances que ça se reproduise pour le prochain!