17 oct. 2010

Ahhh ce FAMEUX premier trimestre

Maux de coeur
Fatigue
Boutons
Humeur massacrante
Pas d'appétit
Étourdissements
Brûlements d'estomac
etc..

Fallait que j'en parle, j'avais besoin de chialer un peu...
Moi qui me disait que j'allais m'en sortir, que c'était sûrement en partie psychologique, hé ben non! Le pire c'est vraiment les maux de coeur, j'en ai depuis 2semaines et c'est l'enfer. C'est comme être en ledemain de brosse à chaque jour: J'en peux pu! (Oui je prends du diclectin, merci)

Tout est pareil qu'à Charlichou la seule différence c'est que j'ai pas (encore) vomit, mais je pense que c'est parce que j'applique tous les trucs que j'avais trouvés dans ma grossesse précédente.

Il faut que je mange environ à chaque heure une ptite collation mais j'ai VRAIMENT pas faim.

Il faut que je mange dans mon lit avant de me lever le matin mais j'ai toujours vraiment pas faim...

Je me fais des tisanes cirton-gingembre qui enlèvent mon mal de coeur pour environ 1h00.

Le seul moment où je vais pas si mal c'est pendant que jdors (lol) ou bien quand je ne bouge pas et que je suis allongée, ce qui n'arrive pas souvent dans ma journée. Une chance que je travaille pas à l'extérieur de la maison parce que je peux au moins être dans mes affaires et ne pas avoir à dealer avec le stress que ça impliquerait!

Au moins j'ai la certitude que jsuis enceinte et si c'est cque ça prend pour faire un beau bébé en santé comme le mien, on peut dire que ça vaut la peine. grrrr

12 commentaires:

laulau a dit…

lache pas ma belle tu vas l'avoir ton beau BB rose en santé et tout en aura valu la peine même si c'est poche le premier trimestre OUI mais il sera bientot derrière toi ;) ;)

De Succulents Défis a dit…

moi je suis chanceuse jai a peine mal au coeur... mais je suis hyper fatiguée!!!! si tu nas pas faim, ils ont sortir du similac mom... ce comme du ensure... mais avec du fer, acide folique.. bref tout ce que maman a besoin... et ce un supplément de repas... alors ca pourrait taider a manger un peu sans vraiment manger :) je men suis acheté reste a savoir si ca bon hihi (si ca tintéresse ce dans les produits bébés ou ya le lait)

Caroline (La Belle) a dit…

Le 1ier trimestre ;-)
Je te souhaite que ça ne dure pas comme moi jusqu'au dernier ou presque...

Marylène a dit…

Ouff que c'est poche le premier trimeste :) Lâche pas !!!

Camille a dit…

Merci de m'encourager, bizarrement aujourd'hui ça va mieux ;-)
J'ai arrêté de prendre mes materna et je pense que c'était ce qui empirait mon cas, à suivre...

Unknown a dit…

lache pas, dans quelques semaines les maux de coeur et la fatigue sera derrière toi ;)

Brind'folie a dit…

Beuh je te comprend (non non je ne suis pas enceinte) c'est le prix a payer pour avoir un petit amour a cajoler! Lâche pas (quoique tu ne peux pas vraiment lâcher haha)

Julie a dit…

Mes hommages, chère Maman... ouF!
Seules les femmes qui ont eu des nausées tous les jours toute la journée peuvent comprendre à quel point c'est désespérant. On a beau se dire qu'il faut se forcer un peu, qu'on n'en mourra pas, c'est déprimant et épuisant.

As-tu essayé l'acupuncture?
En désespoir de cause, j'ai tenté l'expérience pour ma 3e grossesse (il n'y a pas à dire, juste l'idée de boire de l'eau me donnait des hauts le coeur!).

Courage!

Camille a dit…

@Laulau, Cerise et Sweety: Merci, jlâche pas, jlâche pas, c'est sûr que c'est pour une bonne cause!

@Virginie: Je compatis pour la fatigue mais au moins on peut siester durant la journée...;-)
Sinon jsuis capable de manger c'est juste qu'il faut que je le fasse en plus petites quantitées et plus souvent dans la journée... mais merci pour l'info si ça empire jvais aller voir ça ;-)

@La Belle: Je me souhaite aussi que ça dure pas tout le long! à charlichou j'ai pris mes diclectins jusqu'à la fin mais c'était pas aussi pire qu'au début :-S

@ Brind'folie: Hahah hé non jpeux juste pas lâcher mais merci de m'encourager ;-)

@Julie: Tu as les mots justes ma chère!
Pour l'acupuncture j'ai pas essayé mais surtout j'avais pas pensé! Est-ce que ça a fonctionné?
Moi j'ai un peu peur de ça mettons...à cause des aiguilles tsé... Mais sinon c'est environ combien les séances? En tk jvais voir en désespoir de cause!

Anonyme a dit…

Si tu as passé par tous ses étapes la première fois, au moins tu sais que le résultat en vaut la peine! Et c'est le moins qu'on puisse dire! Lache pas! Tu vas voir, je suis certain que bientôt tu iras mieux! xxx :)

-Alex (parrain de Charlichou)

Julie a dit…

Difficile de savoir si ça aurait été pire ou non, pour l'acupuncture: j'ai commencé les séances dès ma première nausée pour ma 3e grossesse! Ça a probablement duré 3 mois au lieu de 8! Je n'ai pas fait l'essai pour les 2 autres. Ça revenait à 50$ la séance mais c'est remboursable par les assurances.

Je sais que les homéopathes, naturopathes ou les herboristes ont aussi des trucs naturels, mais je ne parle pas de ce qu'on trouve régulièrement en pharmacie. Je l'ai découvert par hasard quand il y avait des naturopathes qui travaillaient chez Jean Coutu. Maintenant ce n'est plus le cas, mais tu peux t'informer.

Moi-même je me suis fait avoir: chaque fois que je tombais enceinte je me disais "Ben voyons, ça ne devait pas être si pire que ça ces nausées! Je vais être forte cette fois-ci!" Non. C'est le désastre et on en perd le moral.

Bon courage!

Camille a dit…

@Alex: T'as bien raison petit chat, merci d'encourager ta vieille sister!

@Julie: Oups ouin l'acupuncture c'est un peu cher pour mon "salaire" de maman à la maison
!

Les produits naturels j'en ai essayé 1 et juste l'odeur le coeur m'a levé (mais c'était pour les brûlements d'estomac) mais bon c'est vrai que j'y avait pas trop pensé!

"Ben voyons, ça ne devait pas être si pire que ça ces nausées! Je vais être forte cette fois-ci!"
Je me suis dit exactement la même chose lol