31 juil. 2010

Rouge!

Bon, bon, bon, retour des règles ce matin! Je suis quand même UN PEU décue mais pas tant que ca! Je me dis que ça peut prendre quelques temps avant de fonctionner et surtout que j'avais mal calculé mon cycle puisque je me fiais au fait que jaurais 28 jours mais en fait en regardant de plus près les derniers mois ca varie etre 26 et 30 jours...;-) Alors je pense que je me suis un peu trompée dans mes journées d'ovulation oops!
C'est fou comment on nous dit de faire attention, qu'on peut tomber enceinte n'importe quand et tout le tralala de la contraception (auquel je ne suis pas du tout contre!). C'est parfait comme ca, je ne remet pas en question toute la prévention qui est faite de ce coté là pour éviter une grossesse non désirée. Ce que je veux aussi mentionner c'est que ça nous donne la fausse impression que dès qu'il y aura une relation non protégée, il y aura conception! Il n'y a meme pas 100% des chances de tomber enceinte la journée de l'ovulation mais bien 66% de chances (si je me souviens bien). De toute façon je ne suis pas IMPATIENTE de tomber enceinte alors je me dis meilleure chance le prochain mois et au pire l'autre!

8 commentaires:

De Succulents Défis a dit…

ca va venir :D avec un ptit charlichou en santé tu sais que tu peux concevoir :D

Marylène a dit…

C'est vrai qu'il nous bourre la tête avec ça. Je pense que c'est plus un prétexte pour ne pas faire peur au gens avec les MTS :) !!

Lâche pas, ton petit trésor #2 va arriver au bon moment !

Kim a dit…

C'est décevant hein. Moi, quand je décide quelque chose je le veux TOUT DE SUITE! Par contre, c'est toujours rassurant quand c'est pour un deuxième on dirait. Ça fait moins dramatique... on sait que c'est possible.
Ça viendra!!!!! =)

laulau a dit…

C'est fou comment cest moins facile qu'on le pense tomber enceinte ... à moins de faire l'amour au 2 jours TOUT le mois mais spas ça le but ein LOL

Camille a dit…

@Virginie: C'est sûr que vu que j'ai dejà Charlichou, ça me stresse pas trop! :-)

@Sweety: Hahah oui c'est vrai ya aussi les mts!

@Kim: C'est claire! Moi aussi je veux tout tout de suite! J'aurais mon bébé dans les bras maintenant si je pouvais décider! lol

@Laulau: Ouin bin jpense pas que mon chum serait contre de le faire aux deux jours ... ;-) Mais bon ya quand même des limites!!

Unknown a dit…

Ben c'est toujours quand c'est pas le temps que ça arrive lol

Marylène a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Camille a dit…

Je sais pas trop comment enlever ton commentaire Sweety! Je pense que seulement toi peut l'enlever??

@Loosange: Ouais bin on devrais pas faire attention et ça arriverait! (Comme pour Charlichou oups!)