29 juil. 2010

Pieds-mains-bouche/BB2

Hé oui, vous aviez raison, c'est ce que Charlichou a!
Il a pleuré de minuit à 4h30 du matin de mardi à mercredi. Au début on pensait que c'était parce que les boutons lui faisaient mal, ensuite parce qu'il ne voulait plus dormir, finalement on trouvait que c'était pas normal qu'il pleure autant. En le prenant dans mon lit j'ai réalisé qu'il se frottait les jambes sur les draps et qu'il était vraiment agité...
Ca lui piquait le pauvre enfant! On a vraiment été lent là-dessus!
On lui a donc donné un bain avec de la "Ptite Vache" et il s'est endormi tout de suite après!
En fait, on avait été induit en erreur parce que la pharmacienne ne croyait pas que c'était le Pieds-main-bouche vu qu'il avait des boutons sur les jambes. Ensuite, à info-santé ils nous ont dit que le Pieds-M-B ne démange pas, bref on était tout mêlé et surtout la nuit on a pas fait le lien! Pauvre petit!

Le lendemain (hier) on est allés à la clinique, on a donc eu la confirmation que c'était bien le P-M-B. C'est un virus super contagieux, une fois la fièvre passée il ne l'est plus, mais vu que ses boutons sont vraiment gros et qu'il a une forme assez intense du virus, on serait mieux d'éviter les contacts avec les autres enfants. En plus, il a de misère à marcher parce que ça lui fait mal en dessous des pieds, il en a aussi plein la bouche et la gorge! Le médecin nous a reccommandé un sirop Bénadryl anti-démangeaisons qui a fait de vrais miracles! Il a vraiment bien dormir cette nuit, il était dans la même position que je l'avais couché quand je suis allé le voir avant d'aller dormir, ce qui n'est pas arrivé depuis qu'il a je dirais...euh... 2semaines lol. Il a aussi voulu souper hier soir et dîner ce midi :-)


Aujourd'hui je suis supposée avoir mes règles alors j'ai fait mon test de grossesse en me levant et il est négatif :-(, reste à voir si elles se pointeront le bout du nez! D'habitude je suis toujours aux 28 jours mais là juste pour faire exprès mon dernier cycle avait 26 jours et l'autre avant 30! Sinon hé bien on continuera les essais :-D

10 commentaires:

Unknown a dit…

pauvre coco au moin la avec les médicaments il va aller mieux :) et je savais pas que vous étiez en essai de bb2 ;) bonne chance !

laulau a dit…

POV ti loup de charlichouuu !!!
Zak aussi l'a eu pas pire vla un ti boute cest FOU :O

Jte souhaite que ça marche bientot pour ton futur BB2 ;)

Camille a dit…

@Cerise: Oui c'est moins pire avec le sirop une chance! et merci de me souhaiter bonne chance pour projet bb!

@Laulau: Mets-en, j'ai hâte que ça soit passé mettons!
J'espère aussi que ça va marcher vite pour le BB2!

Marylène a dit…

Pauvre ti-loup d'amour!! J'espère qu'il va vite se remettre sur pied !!!

Bonne chance pour les essais de bb2 ;)

Marylène a dit…

Je viens de voir que tu n'as plus accès à mon blog puisque je me suis mise confidentiel !!!

Ça me prend juste ton e-mail pour pouvoir t'autorisé. Je ne sais pas comment est-ce que l'on pourrait se contacter !!!!

Camille a dit…

Mmm je sais pas trop je n'aime mieux pas mettre mon e-mail ici... Est-ce que tu as facebook?

Je ne t'avais pas envoyé mon e-mail parce que je ne me sens pas toujours visée que qqun mets son blogue privé, vue que je suis assez nouvelle dans ce monde là! ;-)

Kim a dit…

Je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle grossesse. J'espère que ça ira vite vite vite!

De Succulents Défis a dit…

pauvre charlichou!!!!

bonne chance dans les essaie bebe 2!!

Camille a dit…

@Kim: Merci, je l'espère aussi! On croise les doigts!

@Virginie: OUI pauvre tit loup! Merci! ;-)

En passant, j'ai toujours pas mes règles...:-D

Marylène a dit…

Ouep j'ai FB. Au fait, même si mon blog est privé et que tu es "nouvelle", tu peux y avoir accès hihi :P !!!!