27 janv. 2011

Le lit de grand garçon

Bon on est rendus là! Premièrement, parce qu'il est tout monté le beau petit lit et tout prêt à acueillir l'enfant prodige et deuxièmement parce que ça me tentais cette semaine et aussi parce que j'étais toute excitée à l'idée qu'il dorme dans un grand lit (mouahahha je me donterai jamais, les changements c'est jamais simple pour les enfants, arf...)

Bon maintenant entre le faire et le dire c'est pas aussi facile que ça en a l'air. J'ai eu droit à un agace facilité quand je l'ai mis dedans pour la première fois hier pour la sieste. Je l'ai recouché 2 fois, sans dire un mot et sans le regarder et il dormait. Je me suis dit "Ouin bin on va l'avoir facile!". Erreur.

Hier soir, après environ 44 relavage (approximation), j'avais comme mal au dos et j'étais fatiguée et Charles trouvait ça extrèmement drôle de voir que ce jeu là pouvait durer trrrrès longtemps, j'ai donc eu l'idée de m'asseoir au pied de son lit, comme ça il ne pouvait plus en sortir. Il s'est donc endormi en 1/2 heure donc en tout ça a pris un peu plus d'1 heure. Cet après-midi j'ai essayé les recouchages mais après envron 10 fois j'ai bien vu que ça donnait rien donc j'ai refait la même technique mais je suis partie trop tôt, ça l'a réveillé :-S J'ai donc du reccommencer et ça a aussi pris 1 heure.

J'imagine que c'est normal??? Au moins j'ai pas de crise de larmes, il est juste hyper énervé dès que je le mets dans son it (tiens ça me fait penser à qqun ça hhhmm). Je me demande juste si c'est bien ou pas de rester avec lui dans sa chambre mais bon je lui parle pas, je le recouche simplement quand il s'asseoit et veut me parler. Je pense qu'il doit quand même être un peu insécure même si ça paraît pas, il est du genre à pas trop aimer les nouvelles choses, les changements de routine, même les nouveaux jouets il a besoin d'un petit temps d'adapation hihihi

Par contre, je trouve très cute le fait qu'il vienne me rejoindre le matin dans mon lit quand son papa s'en va, yééé un levé de moins pour moi!

6 commentaires:

Mymybelle a dit…

Moi aussi je devais aller reconduire Ti-Loup des centaines de fois dans sont lit avant qu'il y reste. Je pouvais passer 1h a le recoucher (j'étais enceinte de 7-8 mois!) Ouf!! Mais aujourd'hui (après avoir persévéré) il ne se relève plus que 1-2 fois (5-6 quand il veut jouer) et c'est tout.

Peut-être que ton Charlichou a besoin de sa maman pour le rassurer.;)
Bon courage pour la suite!

Caroline (La Belle) a dit…

Je me souviens des premiers essaies de mon fils! On allait le recoucher des millions de fois on dirait! Mais après quelques jours, c'était fini. Comme s'il avait compris que c'était là qu'il devait dormir!

Soit persévérante!!!

Camille a dit…

Merci pour vos encouragements!
Bon cet après-midi ça a pris 15 minutes, on progresse!

Christine (Maman Chouette) a dit…

De notre côté, on a attendu qu'il soit vraiment prêt. Faut dire qu'il n'a jamais tenté de sortir de sa bassinette. On a fait ça à 25 mois... et il n'a jamais débarqué, sauf maintenant pour venir nous rejoindre le matin ;) Bonne chance !

Camille a dit…

@Christine: Oui j'aurais bien voulu attendre encore mais bon le deuxième bébé va arriver dans quelques mois et je voulais le faire pendant que jétais encore en forme et pas trop grosse ;-)

(Je suis contente que tu commentes ici, j'aimerais bien suivre ton blogue! Comment on fait??)

Une femme libre a dit…

Mais oui, c'est une chouette idée de rester avec lui!