17 août 2010

Recherchée

GARDERIE

-À 2-3 jour semaine
-Pour un tit loup de 16 mois
-De préférence vers début septembre

Hé oui, je cherche une garderie... Vu que je reprends les cours en septembre je devrai (à contre-coeur) envoyer Charlichou à la garderie mais seulement à temps partiel, ce qui complique un peu ma tâche de recherche! C'est sûr que d'en trouver une à 7$ serait génial mais bon on ne se le cachera pas, je suis pas en avance dans mes recherches!!!

Avez-vous des conseils à me donner par rapport à ce que je dois regarder lorsque j'irai en visiter une? Je vous dirais que j'angoisse pas mal à l'idée de l'envoyer là... Il n'y a jamais été et j'ai peur que l'adaptation soit difficile (comme n'importe quel parent). Ce qui complique aussi les choses est que je la veux assez près de chez moi pour pouvoir y aller à pieds vu que nous n'avons qu'une seule voiture. À part magarderie.com y a-t-il d'autres moyens de recherche?

6 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit…

Moi j'avais appeler toute les CPE ainsi qu'un regroupement de garderies en milieu familiale dans mon coin. Je surveillait le site magarderie.com ou .ca j'me souviens pu.

Mais surtout, j'ai parlé à tout le monde. Les contacts font bien des choses...

Bonne chance !

Bilounne a dit…

tu peux regarder si tu aurais pas un bureau coordonateur dans ton coin. C'est ce genre de bureau qui coordonne les garderies en milieu familial. Et si non le bouche à oreille c'est ce qu'il y a de mieu.

Bonne chance!

Karine a dit…

Il n'exite pas un système centralisé de liste d'attente maintenant? Me semble que j'ai vu ça dans la porte au CPE de Fiston...

Je vais essayer de voir si l'affiche est encore là!

Camille a dit…

Merci pour vos conseils! Je cherche toujours ;-)

Anonyme a dit…

La rumeur court que... se présenter directement sur place peut encore fonctionner. Testé et éprouvé par plusieurs de mes amies... ;)

Kim a dit…

magarderie.com est bien : tu peux visiter et poser des tas de questions :
- heure arrivée-heure maximum
- repas
- siestes
- activités dans la journée
- journal de bord ou autre moyen
- ... les priorités que tu auras fixées.
Aussi cliché que ça puisse paraître, écoute-toi! Et donne-toi le droit de te tromper... comme ça, si ça ne fonctionne pas, change tout simplement.
Bonne chance!!!