Depuis que je suis en "congé" de maternité (j'aime bien mettre le congé entre parenthèse parce que nous sommes loin de nous pavaner au soleil et de relaxer à longueur de journée ;-)), j'écoute beaucoup de télévision. En fait, elle est plutôt toujours ouverte en bruit de fond mais j'arrive parfois à écouter quelques bouts d'émissions, surtout le matin.
J'ai donc découvert plusieurs émissions que j'apprécie comme 2 filles le matin, La fosse aux lionne, Ricardo ou bien les émissions pour enfants telles Diego, Cornemuse et Dora.
Ce matin j'ai beaucoup aimé la chronique de Catherine Trudeau à la Fosse aux lionnes. Elle parlait de la fameuse revue où on voit Jacynthe René qui explique comment elle a perdu son "poids" de grossesse (son bébé a 4 mois je pense...;-S). Je n'ai pas lu la revue mais à chaque fois que je voyais l'annonce, je me disait que voyons donc ça avait pas de bon sens de nous montrer ça, cette fille là a une shape de mannequin, faites nous donc accroire que ça a été dur à perdre!! C'est comme les autres stars qui retrouvenet leur taille en 2 semaines, ce n'est absolument pas représentatif de ce que la majorité des femmes vivent!
Je suis comme Catherine Trudeau, je m'explique mal comment on peut nous mettre autant de pression. J'ai écouté sa chronique (mais pas super attentivement vue que Charlichou avait décidé qu'il ouvrait et fermait la télévision) mais j'ai aussi vu qu'elle avait parlé d'un groupe Facebook vraiment super qui parlait des courbes de la mère. Je suis allée voir les photos et je trouve que c'est vraiment une idée fabuleuse! Enfin de vraies images du corps après la maternité!
Quand j'étais enceinte et même avant de l'être, j'avais une idée vraiment super optimiste de ce que allait être mon corps après la grossesse.
Ma mère n'avait pas eu de vergetures alors je m'imaginais que moi non plus: Erreur!
Je ne pensais pas accoucher en retard d'un gros bébé: Erreur!
Je m'imaginais que la peau étirée allait reprendre sa place: Erreur!
Sûrement à cause de ces maudites revues. Le seul problème c'est que je dois m'occuper de mon bébé (je n'ai pas les moyens de me payer une nounou que voulez-vous), que je dors plus ou moins la nuit, que je n'ai pas non plus les moyens ni l'envie d'avoir de chirurgies plastiques, que je ne souhaite pas m'entraîner comme un athlète olympique et qu'après avoir eu des maux de coeur et des brûlements d'estomac pendant 9 mois, jpeux tu apprécier la bouffe et boire un peu d'alcool sans avoir à me justifier ou à surveiller ce que j'ingurgite!!!
Alors merci à mes émissions du matin qui m'aident à mieux accepter ce que je suis devene maintenant!! (Et aussi à savoir que je suis pas la seule là-dedans)!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
j'adore le site sur facebook :) je vient de le découvrir aussi et c'est tout simplement génial qu'elles est pensé a ca :) vive les coprs de mères bizou Cerise
Tout à fait d'accord avec toi !!
Quoique je ne fais pas partie de celles qui ont eu de la misère à perdre leurs poids... !!
J'aimais bien écouter les deux filles le matin pendant mon congé de maternité. C'est niaiseux, mais ça me manque :| !!!
:-)
Enregistrer un commentaire